vendredi 6 octobre 2017

Continental Films - Cinéma français sous contrôle allemand (II)

Mon ouvrage sur la Continental sort le 16 octobre prochain. Voici un petit extrait de la préface de Bertrand Tavernier:

"Cela faisait des années que j’attendais un tel livre, qui bouscule des croyances, des préjugés, décape certaines fables et fait émerger la face cachée d’un iceberg, tout un pan d’une Histoire dont on croyait connaître les grandes lignes. […] Il faut dire que Christine Leteux s’est plongée dans les archives, est allée consulter des tonnes de documents pour la plupart inédits et jamais cités, à commencer par ces archives allemandes, ces extraits non traduits du journal de Goebbels et surtout tous ces dossiers d’épuration, jamais ou si peu consultés à ma connaissance, qui fournissent une foultitude de renseignements précieux… […] Oui, je l’avoue, j’ai passé un moment extraordinaire, en parcourant ce livre que je n’ai pu lâcher, qui détruit tant de clichés, rend certains comportements plus humains, certaines motivations plus complexes."

Vous pouvez dès à présent le pré-commander chez l'éditeur, à la FNAC, sur Amazon ou chez votre libraire préféré.

Aucun commentaire: